La fondation de l’X

Cette nouvelle décennie que nos promotions vont franchir doit être l’occasion d’un effort particulier de collecte au profit de la Fondation de l’Ecole polytechnique.

Face à la mondialisation et à la concurrence du marché de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’Ecole polytechnique se trouve face à un formidable défi : devenir une référence mondiale incontournable.

Pour affirmer son ambition, l’Ecole doit aborder deux enjeux majeurs :

  • La compétition internationale : en se donnant les moyens nécessaires pour attirer les meilleurs enseignants, chercheurs et étudiants (adapter l’offre de formations, développer son campus et des conditions attractives de recrutement, mieux faire reconnaître ses diplômes à l’international).
  • Le défi scientifique : en se maintenant à l’avant garde de l’innovation scientifique et en développant et élargissant sa politique d’ouverture et de partenariats.

Après une première campagne (2008-2013) qui a permis de collecter 35,2 M€, la Fondation de l’Ecole polytechnique prépare actuellement une deuxième Campagne d’envergure auprès notamment des anciens élèves.

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter de la Fondation.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter directement la Fondation via sa boîte mail: campagne@polytechnique.fr