Jonathan Gilad

Photo Jonathan GiladNé à Marseille en 1981, Jonathan Gilad s’est très tôt découvert une passion pour le piano qui l’a conduit à s’astreindre dès le collège à la recherche du fragile équilibre entre les études et sa passion, entre sa ville de Marseille, son professeur, Dmitri Bashkirov, résident à Madrid, et les nombreux concerts qu’il a commencé alors à donner à travers l’Europe et jusqu’en Amérique sous la direction des plus grandes baguettes de l’époque.

Entré brillamment à l’X en 2001, après s’être assuré qu’il pourrait continuer à y mener de front ses deux vies, il en sort dans le corps des ponts. Il y conduit une sage carrière : hier encore conseiller à l’ambassade de France à Berlin, il travaille aujourd’hui à la direction générale de l’aviation civile sur des questions de coopération internationale. Ce qui le conduit aux quatre coins du monde, où il peut en passant donner des concerts.

Jonathan Gilad fait l’amitié à la communauté polytechnicienne, où il a grandi et qui s’honore de le compter dans ses rangs, de lui offrir une heure musicale en fin de journée du Magnan des 150 ans, à 18 h 30, dans l’amphi Poincaré.

Au programme:

  • Mozart: Sonate en fa majeur K.332
  • Liszt: Sonate en si mineur.

Pour mieux connaître l’artiste :

La Jaune et la Rouge lui a consacré un billet dans son numéro de septembre 2014, sous la plume de Jean Salmona.

logo-huawei

Le concert de Jonathan Gilad sera sponsorisé par Huawei France, dont le directeur général, Monsieur SONG Kai, dira un mot à l’ouverture.

(Programme en préparation)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*